Aller le contenu

Week-end à Rome

« Des goûts et des couleurs, on ne discute pas »

Proverbe romain

A quoi ressemble Rome un week-end de pâques? Nous étions peut-être les seuls pèlerins à se rendre à Rome sans avoir préalablement noter qu’il y aurait les célébrations pascales… et donc un peu plus de monde que d’habitude. Un peu trop de monde d’ailleurs. Surtout pour un petit séjour « découverte »  à connotation romantiques qui -forcément pour la première fois- mène inévitablement aux incontournables sites et places bondées de la capitale.

Visites et balades magnifiques bien sûr. La diagonale du campo de Fiori à la Plazza Di Spagna est une promenade de carte postale. Un peu trop de monde au Colisée. Foule à la fontaine de Trevi. On reste évidemment sans voix devant l’imposante Basilique San Pietro ou l’architecture typiquement fasciste qui longe le Mausoleo di Augusto. Malgré le choix hasardeux du week-end et cette foule impénétrable ne faisons pas la fine bouche…

Rome est une ville magnifique.

RomeItalie

J’apporte une mention spéciale la mozzarella locale. Forte ou douce; compact ou crémeuse… la mozarella dans tous ses états. Je crois que je reviendrai dans cette ville rien que pour ça… Il y a des endroits que l’on apprécie davantage à partir de la deuxième fois. Lorsqu’on sort des incontournables. Paris doit en faire partie. A l’exception non négligeable de la nourriture j’imagine que Rome aussi.

Post court sans enthousiasme endiablé. Pour être franc ce week-end j’avais la tête ailleurs et la mozarella est bien la seule chose qui a durablement excité mes sens pendant ce séjour. Je reviendrai un jour à Rome mais différemment… et dans très longtemps. Après un tour du monde et sept ans de pérégrinations communes ce week-end fût mon dernier avec Marta.

La fin de quelque chose. Désormais je voyage seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.