ArequipaHeader

Arequipa et le canyon de Colca

Arequipa la blanche possède le charme des vieilles villes coloniales. Sur la place principale entourĂ©e d’arcades se trouvent de vieux dactylos, assis sur des bancs, qui tapent des lettres à la commande sur de vieilles machines à écrire ; on regarde les enfants qui s’amusent Ă  courir derrière d’imperturbables pigeons… Contrairement au centre de Cusco il y a une vĂ©ritable atmosphère urbaine dans ce centre ville.

Arequipa

Plaza de Armas – Arequipa

On quitte un temps les artifices colorés du centre de Cusco et ça fait du bien.

Le canyon de Colca est le deuxième canyon plus profond du monde. On y trouve des condors et des ruines prĂ©-incas. Apparemment c’est ici que Milou a du se faire enlève par un condor dans Le Temple du Soleil (#culture). Je vous laisse deviner l’Ă©motion du visiteur averti d’ĂŞtre sur un tel lieu de pèlerinage… Pour la forme on a battu notre record de grimpette a 4 910 mètres… je dĂ©fie quiconque de courir Ă  cette altitude.

ColcaCanyon

Une réflexion sur « Arequipa et le canyon de Colca »

  1. Arequipa la blanche ! Que de beau souvenir de cette ville ! J’y suis restĂ© plusieurs semaines avec mon maris en 2006, et je me souvient de longues marche dans les rue tranquille du centre ville. J’ai trouvĂ© que c’Ă©tait la ville la plus « occidentale » du PĂ©rou. Merci pour votre article, qui m’a fait remonter de vieux souvenirs ;-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.