Header-Montenegro

Montenegro : de Kotor au Durmitor

Le Monténégro est bien petit mais j’y ai mangé du bus… Encaissé dans des montagnes qui plongent en bord de mer, le pays est certes magnifique! Mais la solitude trouvera tout un champs d’expression pour les explorateurs de basse saison.

Kotor est une étape incontournable. Ne serait-ce que d’une point de vu géographiquement si l’on arrive par la Croatie. La petite ville est coincée au fond d’un fjord où s’enchaînent de minuscules villages posés au bord de l’eau. Je m’attendais à une petite Dubrovnik. Erreur il n’y avait pas un chat… C’est d’ici que j’ai pu louer une voiture pour explorer les alentours vers Cetinje, le magnifique parc Lovćen puis Budva, un véritable camp de retranchés russes.

Montenegro_Kotor

Lost in Durmitor

C’est l’histoire d’un fail… je suis allé au Durmitor dans l’espoir de pouvoir profiter des très hypothétiques derniers jours de ski (et au pire faire du vélo). La route fût longue avec une nuit à Nikšić. J’ai certes traversé les très beaux paysages de l’arrière pays, mais cet entre-deux d’hiver terminé sans voir la queue d’un début de printemps me fût fatale… je crois avoir été le seul étranger du coin à des kilomètres à la ronde. Difficultés pour se loger… la plupart des commerces étaient fermés, les pistes aussi, et ma seule consolation fût cette longue balade dans la boue et sous un temps couvert autour du Cnro Jezerro.

Montenegro_Durmitor

J’ai donc filé en Bosnie. Peut-être y retournerais-je mais jamais en cette saison.

Itinéraire au Monténégro

Deuxième trip dans les Balkans. Voyage effectué totalement hors saison en mars. Arrivée à Dubrovnik (Croatie. Peu de touristes c’est rare…) ; Passage au Monténégro en commençant par Kotor, puis soit en voiture soit en bus à Cetinje, Budva, Podgorica, Nikšić et le Durmitor. Retour en bus jusqu’à Dubrovnik avec une nuit à Trebinje (Bosnie).

Laisser un commentaire