Cette immense région se trouve dans les terres au sud du Brésil. Elle est surtout connue pour ses mines d’or et de diamants qui firent la fortune de quelques colons. La région recèle de superbes villages comme Diamantina, Marianna et surtout Ouro Preto! Un véritable petit trésor de rues pentues et d’Eglises baroques en forme de bonbonnière. Nous n´avons pas fait grand chose à part déambuler dans ces rues mais ça fait du bien…
Fait très rare! La capitale du Minas Gerais, Belo Horizonte, appartient au club très fermé des grosses villes (6 millions d’habitants quand même…) où tout est moche… cette ville est tellement laide, cernée par les buildings décrépis et les odeurs d’égouts qu’elle nous a fasciné juste le temps d’une soirée. Il y a du beau dans le laid. Otto Dix aurait adoré cette ville.
Et là… Rio ne répond plus…
Clap de fin… on rentre ou pas?
Humm…
Le voyage se termine comme prévu à Rio, tranquillement, un verre d’Acai a la main avec les chiens de Copacabana… Prochainement nous bouclerons le tour du monde Balzac – Balzac (Charente), avec le privilège et la satisfaction d’avoir vécu une journée de plus que ce qu’on aurait vécu en restant en France… Ne sachant pas si British Airways est aussi ponctuel que les bus indonésiens, nous enverrons quand même un dernier petit post pour bien confirmer que nous sommes arrivés… ou pas!