GreceContinentale1-header

Grèce continentale : nord orthodoxe

Moins couru que les îles et le Péloponnèse, le nord de la Grèce se caractérise par le rusticité tranquille des petites villes et une nature sauvage. On ne vient pas pour les ruines antiques… mais pour le vivant. Et tâter le pouls tout orthodoxe et paradoxalement lent des coeurs caféinés.

Des Météores à Metsovo

Curieux monastères hauts-perchés les Météores si renommées abritent des grappes de moines cachés.

Meteores-grece

Le Grand Météore

Puis portées par un vent de curiosités se rapprochent en echo les cloches de Metsovo.

Metsovo-Grece

Le village de Metsovo

Itinéraire en Grèce continentale

Voyage en boucle à partir d’Athènes. En passant par le coeur orthodoxe (Météores et Metsovo) et les parcs du nord du pays (les gorges de Vikos et le parc de Prespa, à la frontière avec FYROM et l’Albanie).

Grèce continentale #2 : coeur nature

Une réflexion sur « Grèce continentale : nord orthodoxe »

  1. Nous envisageons de nous rendre pour la deuxième fois en Grèce, en juillet de l’année prochaine. Lors de notre dernière visite, nous nous sommes rendus pour des raisons familiales à Florina, puis à Athènes et à Mykonos. Cette fois-ci, nous prévoyons de passer un peu de temps sur les îles, mais nous nous demandions aussi s’il valait la peine de consacrer quelques jours (environ 20 jours en Grèce au total) à un voyage vers le sud depuis Florina (visite familiale encore) vers les Cylcades. Meteora a l’air vraiment intéressant, et nous sommes heureux de voir un peu d’histoire, mais ayant déjà fait l’Acropole/Parthénon, je ne veux pas passer tout mon temps à regarder des ruines. Si oui, où sont les lieux d’intérêt ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.