Perhentian-Header

Des îles Perhentian à Kuala Lumpur

Petit stop farniente en Malaisie entre le Cambodge et Java en Indonésie

Chill out à Perhentian

Juste une semaine à ne rien faire ici, sur la grande île de Perhentian (Besar), au nord-est de la Malaisie en pleine la mer de Chine. C’est la première fois que l’on reste aussi longtemps sur une île à ne rien faire. Et pourtant… dans un cadre aussi paradisiaque le temps passe bien vite.

On gros à ressemble à ça:

Perhentian

Perhentian offre un paysage de carte postale. Notre bicoque donnait sur une plage de sable blanc et une eau turquoise. Juste derrière se tiennent des cocotiers et une jungle épaisse peuplée des singes et des lézards géants. Je ne parle même pas de la taille des insectes et de la faune marine : tortues, requins, petits némos et pleins d’autres espèces se faufilent entre de superbes coraux.

On s’est beaucoup baigné. Je n’ai pas mis de chaussures pendant six jours.

Virée aurorale à Kuala Lumpur

Kuala Lumpur ou « Key-L » pour les intimes. Bon… malgré le peu de temps passé sur place nous continuerons à dire Kuala Lumpur car nous ne serons jamais vraiment intimes.

Tours Pétronas

Les tours Pétronas

Après une difficile nuit blanche dans un bus sur-climatisé et une engueulade avec un taxi, on a déambulé deux heures en ville, entre prostituées et fêtards sur le tard, avec nos gros sacs sur le dos. C’était le week-end du 1er mai et aucune chambre nulle part n’était disponible… L’hallucination! On a enfin trouvé  notre bonheur vers 7 heures du matin… pour finaliser le check-in à 13h00.

Un bon plan galère comme on les aime. Crevant. Mais on s’est quand même bien promené!

Kuala-Lumpur

La ville est difficile pour les piétons. Les tours Petronas sont sympas pour le shopping et les photos souvenirs… Il y a beaucoup de tours. Sinon pas grand chose. Je pense que nous étions trop fatigués pour apprécier un minimum la ville.

On a visité cette ville rapidement comme des somnambules. Autant ne pas s’étendre.

Laisser un commentaire