L’Ouzbékistan ne se limite pas à la Route de la soie. Les provinces du Kachkadaria et du Sourkhan-Daria sont encastrées plein sud dans un cul de sac désertique bordé par le Tadjikistan, le Turkménistan et l’Afghanistan. Découverte d’une autre facette du pays.
4 CommentsCatégorie : Ouzbékistan
Carnets de voyage #Ouzbékistan
- Capitale: Tachkent (plus de 2 millions d’habitants).
- Monnaie: des Sum -que l’on change dans la rue- (conversion ici en euros!)
- Superficie: 447 400 km2 (0,69 fois la France)
Samarcande appartient au cercle très fermé des villes aux noms évocateurs. On ne va pas à Samarcande voir une ville mais un imaginaire… et au jeu de la confusion on risque souvent la déception. Balade urbaine des temps d’Omar Khayyam à Karimov.
6 CommentsBoukhara. Plus grande que la petite Khiva et plus petite que la grande Samarcande. C’est la ville d’Ouzbékistan où je me suis le mieux senti. Celle qui à mon sens mérite d’y passer le plus de temps.
4 CommentsKhiva est une petite oasis posée au cœur de l’immensité caniculaire du vieux Kharzem. Voyage dans ce bijoux architectural sorti tout droit des Mille et une nuits et incontournable étape sur la Route de la soie.
1 commentaireBien que positivement moches certaines villes ne sont pas moins digne d’intérêt… Tachkent est une ville moche mais sa situation en périphérie de l’ex-URSS et au cœur de l’Asie centrale permet d’observer les étranges mixités propre au carrefour des influences musulmanes et soviétiques.
2 Comments