Amaty est un voyage dans le temps. Soviétique style… en arrivant j’avais la sensation de me retrouver dans une vieille ville d’Europe de l’Est : même pavements, même types de bâtiments, même fanatisme pour le fontaines etc. Bien que les almatais croquent avec enthousiasme leur part d’avenir, une brèche temporelle s’ouvre chaque année le 9 mai, où tout un peuple fusionne comme un seul homme en une année : 1945.
Écrire un commentaireCatégorie : Asie
Carnets de voyage en #Asie
- Population: 4,3 milliards d’habitants soit environ 60 % de la population mondiale
- Superficie: 43,8 millions de km2 (soit 65 fois la France)
- Surnoms: l’Orient, le Moyen-Orient, l’Extrême-Orient
C’est l’histoire d’un fail… celui d’un type qui n’avait jamais fait de cheval ; qui se retrouve dans une tempête de neige au bord du lac Song Kul, l’un des plus beaux d’Asie centrale ; et qui revient les fesses endolories après n’avoir rien vu de ce lac. Et pourtant c’était génial.
Écrire un commentaireTian Shan, Issyk Kul, Karakol… de jolis noms saupoudrés des aventures d’Ella Maillard. J’y suis allé avec Croisières et caravanes. Pour draper d’imaginaire la beauté naturelle du Kirghizstan.
Écrire un commentaireUne fête d’école. C’est le moment le plus Kawaii que j’ai pu vivre au Japon. C’était sur la côte nord à Kanazawa. Ville de taille modeste réputée pour son magnifique jardin japonais : le Kenroku-en.
Écrire un commentaireKyoto : incontournable noeud culturel japonais. Mais aussi une porte d’entrée vers la nature si rare et domestiquée dans ce pays immensément urbain. Luxe non négligeable du calme ambiant les cigales chantent en pleine ville.
Écrire un commentaireC’est la ville que j’ai préféré au Japon. Sans doute pour son identité rivale à Tokyo; peut-être parce qu’on y mange bien ; qu’on ne sait pas à quoi s’attendre et qu’on s’y perd plus facilement.
Écrire un commentaire