La North Road 500 forme une boucle sur la partir nord de l’Ecosse. Les Highlands par la côté… de Ullapool à Tongue la route longe l’Atlantique au coeur de magnifiques paysages sauvages.
Roadtrip de Ullapool à Durness
Elles ne sont pas bien grandes et gardent des airs de bouts de monde. Ullapool et Durness. Ullapool est un petit port de pêche perdu au milieu de nulle part et donnant sur tout. Surtout sur la route du nord qui fût à mon sens la plus belle et la plus sauvage que j’ai traversé en Ecosse. Sur la route on croise un cerf… et plus haut Durness, qui ressemble cu à une curieusement à balnéaire… limite tropicale! Les plages sont grandes et par beau temps les eaux sont claires. Je ne pensais pas que les lagunes auraient des reflets roses.
Top north de Tongue et Talmine
Tongue et Talmine sont deux villages voisins sur la côte nord de l’Ecosse. L’endroit est moins fréquenté que Durness. Et j’y ai particulièrement aimé les innombrables possibilités de se perdre ; de découvrir des chemins qu’on pensait inviolés ; et des pépites de petites plages encaissées que l’on découvre au seul gré du hasard.
Itinéraire en Ecosse
Voyage effectué en voiture au départ d’Edimbourg. Passage à Sterling puis au Loch Lomond/les Trossachs et à Glen Coe; Fort william ; la North Road 500 en passant par Ullapool, Durness et Talmine. Retour à Edimbourg par Iverness.